L'Executeur - 291 - Tuerie à Dayton by Don Pendleton

L'Executeur - 291 - Tuerie à Dayton by Don Pendleton

Auteur:Don Pendleton [Don Pendleton]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 2012-02-22T16:52:34+00:00


CHAPITRE XIV

Il y avait comme une idée fixe qui s'était mise à trotter sous la casquette du sergent Ronaldo Gomez. A cause de ce type qu'il venait d'apercevoir à travers le pare-brise de son utilitaire. Un Mercedes Vito, avec un chauffeur qu'il avait parfaitement reconnu. Cet agent d'entretien du building California. Alors, en se réinstallant sur le siège passager de la voiture de patrouille, et tandis que le Mercedes s'éloignait, le policier se demandait ce qui lui trottait ainsi dans la tête. Alors que le chauffeur redémarrait, la radio se mit à crachoter le suivi d'infos. D'abord, le sergent Gomez n'y prêta qu'une oreille distraite, mais alors que la voiture tournait à l'angle de la rue, une suite de mots émergea de la litanie radio :

« Nouveau cadavre », « local poubelles », « building California ».

Et, d'un coup, la connexion s'opéra dans son cerveau. Sursautant sur son siège, il éructa :

— Holy shit!

Dans la foulée, il ordonna :

— Fonce!

Tout en déclenchant la sirène. L'instant d'avant, il avait vu le Vito disparaître dans cette direction.

Empoignant le micro de la radio, il lança à la cantonade:

— Voiture 152 à toutes les voitures...

Tout en lançant son message général, le sergent Gomez était sûr de lui : le building California, le grand type en bleu de chauffe, le container poubelle... Ce type n'avait pas pu ne pas voir le cadavre annoncé à la radio. Or, il n'avait pas donné l'alerte en le voyant. Alors...

— Là-bas! Vite!

Là-bas, il venait d'apercevoir l'utilitaire du suspect. Qui disparut aussitôt. A gauche.

— Fonce! lança-t-il encore au chauffeur. Vite!



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.